Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniquesdeladésespérance
26 juillet 2013

Quand Le RSA va...tout va ?

Numéro masqué : 

C'est Madame Psycho du commissariat qui  souhaite faire le point sur ce qui a été fait et ce qui peut être fait.

Elle est très satisfaite car l'assistante sociale du CMP vers lequel elle ma orienté ma aidé à argumenter mon dossier Dalo et contacté le groupe immobilier 3 f pour faire une demande de changement d'appartement.

Démarche Dalo : il faut attendre  huit mois pour savoir si le dossier est accepté ou s'il faut recommencer

Démarche 3 f : 

Je me suis renseignée auprès de 3F, la société ne gère pas directement les attributions de logement, il faut nécessairement constituer un dossier auprès de la mairie de Paris, qui présentera votre candidature aux différents bailleurs sociaux, y compris 3F. Comme vous le savez déjà, cette démarche est très longue ( plusieurs années avant d’obtenir satisfaction) sauf peut-être si vous pouvez bénéficier d’appuis

Je ne voulais pas que l'assistante sociale perde son temps à contacter cette branche du groupe Solendis car je sais qu'elle ne fait pas le poids face à ce mastodonte c'est un Etat dans l'Etat : ils font ce qu'ils veulent, ils disent ce qu'ils veulent  etc.

Mais moi Madame psycho pendant se temps là, ma carrière se délite (je refuse des missions pour ne pas laisser mon appartement à la merci de nouvelles intrusions) mes indemnités chômages s'amenuisent elles ne vont pas être renouvelées etc.

La solution pour moi qui ne pense qu'à travailler, qu'à me débrouiller, qu'à m'en sortir, je n'y aurais jamais pensé. Elle me passe son collègue Monsieur Social qui me promet qu'on fera ensemble une demande de RSA quand je n'aurais plus d'indemnités. 

Nous reprendrons contact pour faire le point en septembre.

Lorsqu’ils raccrochent je suis effondrée. J’ai passé une grande partie de ce bel après-midi de juillet à pleurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniquesdeladésespérance
Publicité
Archives
Publicité